L’attache tétine


Mais qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?

Tu sais, ce petit cordon qui permet d’attacher la tétine de Loulou pour qu’elle arrête de tomber toutes les 5 minutes ! Euh, que dis-je toutes les 30 secondes. Et accessoirement, que nous parents, arrêtions de passer une grande partie de nos journées à chercher partout cet objet magique et pour ne plus nous casser le dos.

Pourquoi nos Loulous aiment tant leur tétine ?

Le besoin de succion, tu connais ? Dès la vie in utéro, à la 12ème semaine de grossesse précisément, les mouvements de succion déglutition débutent. Ils permettront, à la naissance, d’assurer la survie du nouveau-né grâce à sa nutrition.

En plus de ce rôle essentiel qui permet de s’alimenter, la succion calme, apaise, détend bébé en lui apportant du plaisir grâce à la sécrétion d’une hormone : l’Endorphine ! Il a été démontré que cette hormone du bien être à une action sur la douleur, aussi, elle soulage les coliques, les reflux… de nos Loulous, elle les rassure aussi, les aide à s’endormir grâce à la détente qu’elle procure.

Le besoin de succion est présent chez tous les nouveau-nés, mais son intensité diffère chez chacun d’eux. Certains tèteront leur langue ou bien dans le vide durant leurs premières semaines, puis ce besoin disparaitra petit à petit. Pour d’autres, le pouce ou la tétine seront un vrai soulagement (aussi pour nous, les parents) en procurant une stabilité émotionnelle.

Le pouce ou la tétine ?

C’est une grande question… chacun y va de son avis sur le sujet : la tétine  ce n’est pas très joli et ils sont tellement mignons quand ils sucent leur pouce… Oui, mais à 10 ans c’est beaucoup moins mignon ! La tétine on peut lui retirer alors que son pouce on ne va pas lui couper… Avec la tétine tu vas passer tes nuits à te lever pour lui redonner, et tes journées à la ramasser… et j’en passe. Et toi quel est ton avis ?

Il semblerait que la tétine occasionne moins de déformation bucco-dentaire car son utilisation peut-être contrôlée. On la donne, on la retire au besoin. As-tu déjà essayé de lui retirer son pouce ? C’est un vrai aimant à bouche, il y retourne aussi sec !

La tétine est souvent prise moins d’heure chaque jour, et son arrêt se fait généralement à un âge plus précoce que pour le pouce. Une chose est sûre, les dentistes et orthodontistes s’accordent tous sur l’importance d’arrêter le pouce ou la tétine avant l’apparition des dents définitives. 

Alors pouce ou tétine ? Peut-être, as-tu déjà ton avis ? Parfois le choix s’imposera de lui-même une fois que ton Loulou sera là, il te fera alors savoir ce dont il a besoin. Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. Le plus important est de répondre au besoin de succion de ton Loulou et de limiter le temps de succion. Mais aussi de chercher à décrypter les pleurs avant de lui donner son pouce ou sa tétine. En France, on estime que 80% des bébés ont eu une tétine dans leurs premiers mois contre seulement 13% pour le pouce. Chaque année environ 800.000 Loulous voient le jour, ce qui nous fait 640.000 bébés tétouilleurs de tétines… tu imagines le nombre de fois où des parents se baissent chaque année pour la ramasser ? Je suis sûre que pendant que tu lis cet article des dizaines de parents se seront baisser, ou sont entrain de retourner toute leur maison à la recherche du Graal : la Tétine !!!!

Si toi aussi tu en as assez de te baisser, de passer des minutes interminables à la chercher partout pendant que Loulou pleurent toutes les larmes de son corps, j’ai ce qu’il te faut : l’attache tétine.

C’est hyper pratique. Alors comment ça marche ? c’est vraiment très simple, il y a un « clip » que tu accroches aux vêtements, à la poussette, nid de d’ange… (bref, où tu veux !) . Ce clip est relié à un cordon au bout duquel tu accroches la tétine de Loulou. C’est hyper pratique, finit de te casser le dos, finit ces moments ultra stressants ou tu la cherches partout pendant que Loulou hurle de désespoir. Et pour ne rien gâcher il en existe de super jolis ! Niveau style il y en a pour tous les goûts : tissus, de petites chaines en plastique, des perles en bois ou silicone…

Loulou la boutique te propose toute une collection d’attache tétine en bois, en silicone, tu peux même faire personnaliser l’attache tétine avec le prénom de ton Loulou.

Pour retrouver toute la collection d’attache tétine personnalisée. Tu peux aussi te laisser tenter par nos attaches tétines personnalisées, dans ce cas, c’est par là !

 N’hésites pas à partager ton avis sur le pouce, la tétine ou encore l’attache tétine ! 

X.O.X.O

Articles Récents

La valise de maternité

Si toi aussi tu te demandes ce qu'il faut mettre dans ta valise pour la maternité cet article est fait pour toi. Tu y trouveras de nombreux conseils et astuces...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré